Ecouter de la musique pour sauver la planète
Initié par une convention des Nations Unies sur les changements climatiques, Iceberg Songs est un projet artistique unique et dévoué à une cause terrifiante.
L’Arctique fond progressivement, le niveau de la mer augmente, les températures grimpent un peu plus chaque année. Même si tout le monde le sait, il est encore difficile de changer les choses. C’est pourquoi les Nations Unies ont décidé de nous sensibiliser à l’agonie des icebergs, après avoir retrouvé un incroyable enregistrement des sons qu’ils produisent en fondant.
Grâce au concours de nombreux artistes, ces sons de détresse prennent vie en musique. Trentemoller, Marc Houle, Chris Buseck ou encore TSFNL donnent une voix à un phénomène qui s’éteint peu à peu. Si la cause vous tient à coeur, n’hésitez pas à partager votre temps d’écoute sur le site ou les morceaux créés par les dix artistes. Des remixes et des sons d’icebergs sont également téléchargeables pour vous permettre de créer vos propres morceaux (à publier sur Soundcloud avec le hashtag #IcebergSounds). Une belle initiative pour mieux sensibiliser le monde grâce à une création musicale de qualité. Les icebergs se meurent, écoutez les.