Skip to main content
7 avril 2016

Smarter Playlists, des playlists très intelligentes à portée de clic

par rédaction Tsugi

Spotify fait tout pour simplifier les écoutes en streaming et frappe fort avec Smarter Playlists. Dévoilé l’été dernier, le nouveau logiciel fait aujourd’hui peau neuve avec une version 2.0. Outre de nouvelles fonctionnalités, le système a évincé tous les bugs et se présente sous une forme ludique et design. 

 
Smarter Playlists, c’est une nouvelle façon d’appréhender le concept de liste de lecture. Compiler des titres suivant l’humeur ou l’ambiance pour qu’ils défilent sans interruption, c’est ce que chacun recherche et utilise le plus. L’apparition du mode Shuffle est une petite révolution. Plus besoin de réfléchir mais c’est justement sa limite. Grâce au Smarter de Spotify, il est désormais possible de choisir et déterminer chaque détail pour réaliser une playlist parfaite en tout point. 
 
Etape par étape, les menus défilants proposent de multiples options, avec pour commencer, le choix de la musique en elle-même : il est possible de moduler entre le genre, les « top album » de Spotify, nos propres playlists ou encore les artistes que l’on suit. Une fois les sons choisis, on passe à la manière de les jouer et c’est là que la magie opère. Plusieurs algorithmes sont disponibles, il suffit de cliquer sur les chemins souhaités : alterné, mixé, aléatoire, inversé, trié, tout est possible. Enfin, des filtres peuvent être appliqués pour plus de précisions comme ne pas jouer les dix premiers ou les dix derniers titres, ne jouer que des morceaux qui durent plus ou moins de minutes à déterminer manuellement… La date de sortie, le tempo, si c’est un live ou un titre instrumental, tout est programmable et personnalisable au plus haut point. A la fin du processus, on se retrouve avec une playlist qui frôle la perfection. C’est pas beau ça ? 

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply