Tsugi Podcast 302 : Andrew Weatherall
Andrew Weatherall est une véritable institution musicale. DJ, producteur, musicien, sculpteur (depuis peu), mais aussi ex-hooligan et donc grand fan de football, le quinquagénaire est ce qu’on appelle plus communément un dur à cuire. À ses débuts, le dandy londonien mettait son talent au service des autres : il a notamment été le producteur principal de Primal Scream sur leur album mythique Screamadelica. Après être passé par plusieurs formations musicales, Andrew est revenu cette année avec son acolyte Tim Fairplay derrière le pseudonyme The Asphodells. De ce duo est né le très bon album Ruled by Passion, Destroyed by Lust dans un style électro minimale, très orienté 90’s. De l’acid-house au post-punk en passant par le rockabilly et la techno, les influences de ce monstre sacré ont toujours été éclectiques.
La Cité de Carcassonne aura l’honneur de le recevoir les 4 et 5 octobre prochains dans le cadre du festival « De la city à la cité ». Tous les camarades producteurs de Weatherall, rebaptisés sous le nom de groupe The Scrutton Street Axis, feront également le déplacement : Tim Fairplay, Scott Fraser et Sean Johnston. Un programme riche durant deux jours non stop où la culture anglaise sera reine. Les deux soirées sont gratuites, mais mieux vaut vous inscrire sur le site du festival, car les places sont comptées et beaucoup de réservations ont déjà été enregistrées.
En attendant de le voir en live, vous pouvez d’ores et déjà profitez du podcast que Andrew Weatherall a spécialement concocté pour Tsugi.
https://soundcloud.com/andrew-weatherall
Tsugi Podcast 302 : Andrew Weatherall by Tsugi Mag on Mixcloud