Trax & Wax : la pochette surprise vinyle mensuelle
Le point commun entre Wonderbox, Birchbox, Foodbox et Trax & Wax ? Ce sont des services qui proposent chaque mois des pochettes surprises dédiées à un domaine. Entre les voyages, la nourriture et la beauté, il manquait la musique. Trax & Wax prends le parti de l’électronique et propose quatre types de box : la Trax & Wax axée house et deep, la Disco Box qui, comme son nom l’indique, s’oriente disco, edits et nu-disco, la boite Old School qui privilégie la house de New-York, Detroit et Chicago et enfin la Nu School qui complète l’offre en proposant tech house et techno.
Pour 20 euros par mois, deux vinyles sont envoyés, et pour 35 euros, c’est quatre disques reçus dans la boite aux lettres. Pour satisfaire les abonnés, Trax & Wax s’offre les services de DJs, producteurs et passionnés qui proposent une sélection mensuelle par genre via des labels comme Kompakt, Dekmantel, House of Disco, Underground Resistance, Peacefrog Records ou encore Apollonia et Crosstown Rebels. Le service travaille également en collaboration avec les distributeurs spécialisés Rush Hour, Clone, Syncrophone et Word & Sound.
Et si l’on aime pas ce qu’on reçoit ? Il est possible de changer de box chaque mois sans frais et surtout d’en parler directement avec le service qui fera toujours en sorte de satisfaire ses abonnés tout en conservant la partie surprise du concept. Pour le moment, la livraison est gratuite en Angleterre et payante pour le reste du monde.