Rien ne va plus, Jet et The Bloody Beetroots ont fait un morceau ensemble !
Ce n’est pas le genre de collaboration qui paraissait évidente, au contraire : le groupe de rock Jet – connu notamment pour son tube « Are You Gonna Be My Girl » – et The Bloody Beetroots ont bossé ensemble pour pondre deux versions du nouveau single « My Name Is Thunder ». On savait que l’Italien Sir Bob Cornelius Rifo (qui est dorénavant l’unique membre derrière le projet The Bloody Beetroots) était sur la pente descendante depuis quelques années mais difficile de comprendre pourquoi les Australiens de Jet ont été le suivre dans cette chute.
Sir Bob Cornelius Rifo s’est expliqué à propos de cette collaboration sortie de nulle part : « Je savais que ce morceau avait besoin d’une touche rock… Une touche comme celle de Nic Cester de Jet. On s’est donc dit, au lieu de trouver quelqu’un comme Nic Cester, pourquoi ne pas avoir le vrai ! Je pensais qu’il vivait en Australie, mais le destin a fait qu’il habitait à quelques heures de chez moi en Italie. Je l’ai donc trouvé. Nous avons travaillé, mangé, bu ensemble et créé quelque chose de très puissant. Pendant ce temps, les gars de Jet ont commencé à discuter à propos d’une potentielle reformation et ils se sont tous investis dans le projet. Et vu qu’on avait tous des influences très différentes, nous avions des idées variées sur le mixage, on a donc décidé de faire deux versions. » Sacrée histoire.
La version rouge a été produite par Sir Bob Cornelius Rifo et la jaune par Chris Cester, batteur de Jet. Deux tubes de stade, l’un axé EDM et l’autre rock, qui font tout autant mal au crâne l’un l’autre. Mais ça n’engage que nous.