Tsugi Podcast 462 x Art Sonic : DJ Pone
Faut-il encore présenter monsieur Pone ? Ex-membre du groupe Birdy Nam Nam, DJ hors pair plusieurs fois récompensé en individuel et en équipe pour son habileté derrière les platines, compositeur ultra-éclectique maniant à la fois l’électronique (récemment, il a signé un morceau sur la dernière compilation Ed Banger) et le hip-hop (les Svinkels, la Scred Co’ et TTC ont notamment travaillé avec lui), le bonhomme s’est construit en une vingtaine d’années un CV impressionnant. Surtout, Thomas Parent de son vrai nom a gagné une légitimité qui lui permet de s’élever au dessus de la mêlée de l’immense nombre de gens qui se revendiquent DJ aujourd’hui.
Pour ce podcast, c’est son côté hip-hop que Pone a décidé de mettre en avant, celui de ses premières amours en tant que DJ. 47 minutes avec la violence de « Legend Has It » signé Run The Jewels en intro, le phénomène Joey Bada$$ avec « Big Dusty » ou encore un hommage à Prodigy, moitié du légendaire duo Mobb Deep, décédé à seulement 42 ans il y a quelques jours. Sans oublier un peu de ghetto house, pour faire un pont avec la musique électronique en toute fin de mix.
DJ Pone sera au festival Art Sonic le 22 juillet, en tant que Pone cette fois avec un live résolument plus électronique que ce podcast pour jouer son dernier album Radiant ainsi que son récent single « Slow Motion ». Pour sa 22 ème édition, le festival situé à Briouze au coeur de la Normandie accueillera un plateau plutôt éclectique réparti sur deux soirs et deux scènes. Asaf Avidan, le rappeur MHD, la folie de Black Tiger Sex Machine ou encore Las Aves le 21 juillet, tandis que le jeune Petit Biscuit, les Naive New Beaters ou encore The Inspector Cluzo s’occuperont du lendemain. Toutes les infos juste ici.
Cadeau ! Ce mix par DJ Pone peut être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.