Les Rencontres Trans Musicales de Rennes annoncent 15 premiers noms !
Comme d’habitude, les Rencontres Trans Musicales s’installent cette année à Rennes pour une 39ème édition avec une programmation qui a toujours à coeur d’être à la fois internationale, défricheuse et éclectique. Les équipes du festival viennent de révéler les quinze premiers noms qui joueront du 6 au 10 décembre.
Pas de panique si vous ne connaissez aucun nom ou presque. Par contre, vous risquez bien d’en entendre parler l’année prochaine, alors autant les découvrir avant tout le monde ! L’artiste et militant LGBTQ+ Kiddy Smile fait office de tête d’affiche parmi cette première annonce, tout comme le projet fou (et solo malgré le nom) de Zeal & Ardor, sorte de black music mélangée à du black metal. Ce line-up sera aussi l’occasion de voyager, en Turquie notamment avec Altin Gün qui renoue avec le rock psychédélique turc des années 70 (coucou Barış Manço), ou bien en Suède avec les Viagra Boys, un septuor post-punk réputé pour mettre le boxon. Il faudra aussi compter sur Krismenn, Flamingods ou encore le collectif cosmopolite Lakuta et sa musique qui l’est tout autant.
Vous pouvez découvrir l’ensemble de ces talentueux artistes avec la playlist ci-dessous qui sera enrichie avec les futures annonces, mais il y a déjà du très lourd. La réputation défricheuse des Rencontres Trans Musicales n’est pas égratignée… Toutes les infos sont à retrouver sur le site du festival.