French Waves, 30 ans de musique électronique
French Waves, c’est le projet un peu fou du réalisateur Julian Starke. L’idée ? Retracer l’histoire de la musique électronique française à travers un documentaire, une web-série centrée sur des artistes français, un site internet interactif et immersif et une tournée de concerts et de master class à travers le monde. Une aventure titanesque pour ce qui semble être LE gros documentaire à surveiller du coin de l’oeil. Avant son lancement officiel à l’automne, French Waves est présenté en avant-première à New York (ces petits chanceux d’Américains !), dans le cadre des Rendez-Vous du Cinéma Français et du festival Ciné Salon.
Julian Starke est à New York en ce moment même. Mais il n’est pas tout seul. Pedro Winter, Superpoze, Jacques et Boston Bun l’ont accompagné afin de représenter l’électro à la française et les différentes générations squattant notre belle scène. Le voyage se terminera en apothéose par une « French Wave’s Party ».
C’est bien beau tout ça, mais New York ce n’est pas tout prêt. Pas grave : armé de sa caméra, Julian Starke compte bien nous envoyer des images. Un journal de bord à suivre sur notre page Facebook.