L’Impératrice est de retour avec un clip garni de références cinématographiques
L’Impératrice est de retour avec sa pop naïve et un nouveau morceau en hommage au cinéma et à la musique des années 70. Co-écrit avec la chanteuse Juliette Armanet, « Sultan Des Îles » annonce surtout un nouvel EP pour le groupe : Séquences sortira le 16 juin sur microqlima (le label d’Isaac Delusion, Pépite…).
Ce titre s’accompagne d’un clip très cinématographique et bourré de références. Le pitch ? Un tueur masqué sème la terreur dans un bordel parisien, un scénario inspiré du slasher ou du giallo italien, deux sous-genres cinématographiques entre thriller et film d’horreur. Un immense terrain de jeu pour le trio de réalisateurs Parachutes qui a pu varier les accessoires et le traitement de l’image tout en gardant les mêmes plans selon les différentes époques. Car ce clip est en fait une sorte de bande-annonce de plusieurs films, suites ou remakes du « Sultan Des Îles » où le tueur finit toujours par atteindre son but.
Une vidéo à la fois drôle, érotique et gore, mais surtout un gros travail pour proposer quelque chose de cohérent avec le morceau et réussi. Il est rare que le casting d’un clip soit si fourni…
Pour info, L’Impératrice sera en concert à We Love Green le samedi 10 juin.