Maceo Plex en couv’ du Tsugi 103, en kiosque le vendredi 9 juin
Malgré un grand nombre d’EPs et une carrière de DJ bien remplie, le producteur américain installé à Barcelone Maceo Plex n’avait pour le moment qu’un album à son actif. Il en aura bientôt un deuxième, le bien-nommé Solar, et ça valait bien une couverture et une interview avec celui qui s’apprête à sortir un LP sombre et somptueux. Surtout, un album bien loin des morceaux taillés pour les clubs auxquels Eric Estornel de son vrai nom nous avait habitués. Le producteur a même réussi à piquer la vedette à Phoenix ! On s’arrêtera quand même sur le sixième album du groupe français, mais aussi sur le retour d’Alt-J ou encore sur l’itinéraire de Sextoy, une DJ qui a marqué la communauté clubbing autant par son talent que par sa disparition à seulement 33 ans. Le duo DBFC reçoit lui les honneurs de la rédaction grâce à Jenks qu’on a décidé de nommer « album du mois », Sascha Funke cause ballon rond, Perera Elsewhere présente ses inspirations, Peverelist fait un bien fou aux oreilles des mélomanes électroniques et Noga Erez confirme avec son premier album les nombreux espoirs placés en elle… Sans oublier des chroniques, des découvertes, des photos (coucou la Tsugi H24), et bien sûr de la musique avec ce mois-ci un CD mixé signé Charlotte De Witte.
Ce numéro 103 est à récupérer en kiosque dès ce vendredi 9 avril, ou à la commande au numéro ici. Et pour ne plus jamais stresser de ne pas avoir votre numéro, vous pouvez aussi vous abonner, évidemment. Il suffit de suivre ce lien.
Félicitations au gagnant de notre jeu concours des 100 000 likes sur Facebook qui repart avec un abonnement. C’est aussi à lui que vous devez le subtil message sur la tranche que certains comprendront, d’autres non…