La playlist du mois : février’16
And the Oscar goes to… la playlist du mois de février de Tsugi ! Au programme ce mois-ci, un démarrage en douceur avec un excellent remix – presque hiératique – par Boards of Canada de « Sisters » de Odd Nosdam, qui nous rappelle ô combien on a hâte que les deux Ecossais reviennent avec de nouvelles productions; suivi de près par « B », un morceau de cosmic-ambient de Prins Thomas.
Douceur encore avec cette reprise de « Sharpness » de Jamie Woon par le funky Kaytranada que l’on attend plus que jamais au tournant pour son premier album à paraître très prochainement, parait-il. « Just wait for it » nous dit-il. D’accord Kaytranada, on daigne bien attendre un peu, mais pas trop non plus. De la funk justement avec ce remix de « Ain’t That Funkin’ Kinda Hard On You? » de Funkadelic avec Kendrick Lamar et Ice Cube présents sur certains couplets, hell yeah. Chapeau bas aussi à Azealia Banks qui a sorti enfin avec un morceau mixant hip-hop et house digne de ce nom après avoir enfin délaissé ses sempiternelles – et fatiguantes – esclandres sur Twitter et dans la rue.
Four Tet, qui n’arrête définitivement pas de nous surprendre avec ses projets les plus fous, revient ce mois-ci entouré de ses deux amis de longue date, Jamie xx et Romy de The xx. Il nous livre ici un remix version club de « Seesaw », titre fort à propos extrait de l’album In Colour du petit Jamie. Kidnap Kid revient, quant à lui, en grande forme avec un nouveau titre complètement hypnotique et entêtant tandis que Lord Raja alterne nappes atmosphériques relaxantes et montées anxiogènes sur « Shook ». « Illicit Behaviour » de Jamie Jones finit de nous ravir : un track plus deep que jamais, bien en phase avec ce à quoi le producteur britannique nous a habitués.
De la délicatesse d’accord, mais Tsugi n’a pas oublié les amateurs de techno qui décoiffe pour autant, à en croire la présence de Robert Hood par deux fois dans cette playlist – sur une nouvelle production pour Dekmantel et sur un remix de Junior Boys – mais également d’Oscar Mulero et de Skream qui a définitivement laissé tomber l’habit de producteur de dubstep – et c’est tant mieux. Enfin, les petits frenchies Antigone et François x ont également voix au chapitre avec un morceau extrait de leur nouvel excellent EP sorti sur Dement3d il y a peu; tout comme Benga qui reprend le contrôle de sa vie avec son « Power », quelques mois après avoir annoncé qu’il mettait sa carrière en stand-by pour cause d’addictions diverses.
Bonne écoute et rendez-vous le mois prochain !