Earin, les plus petits écouteurs sans fil au monde
Depuis plusieurs années déjà on voit fleurir de nombreux casques audios sans fil qui fonctionnent grâce aux technologies bluetooth ou wifi – cette dernière permettant une meilleure restitution du son. Mais cette mode du sans fil ne s’était pas encore autant appliquée aux écouteurs – difficile de citer plus que les écouteurs The Dash ou la version Sony, dédiée aux runners, sans fil mais reliés entre eux. Olle Lindén, un Suédois inspiré par un passage du film Definitely Maybe – où Ryan Reynolds marche dans les rues de New York avec des écouteurs sans fil qui émettent « la bande son d’une journée parfaite « – a décidé de rectifier le tir en lançant dès 2014 une campagne sur Kickstarter pour financer la conception d’écouteurs nouvelle génération, finalement présentés au CES (Consumer Electronics Show) de janvier dernier.
Son projet ? Créer les écouteurs les plus nomades pour une clientèle de mélomanes. Sans fil donc, et surtout avec la meilleure qualité audio possible. « Nous n’avons pas seulement retiré les câbles, nous avons également fait en sorte que ces écouteurs soient aussi petits et légers que possible pour créer le son le plus immersif qui soit », lit-on sur le Kickstarter du projet. Ça fait rêver.
« Les fils sont le premier point qui nous agacent avec les écouteurs. Ils sont encombrants, font du bruit parasite lorsqu’ils sont en contact avec des vêtements ou des joues, et ils se retirent de mes oreilles au moindre mouvement », découvre-t-on plus bas. Voilà certainement les raisons qui ont poussé de nombreux internautes à participer à la cagnotte dont le montant à atteindre était de 179 000 £. L’engouement a été tel que cette somme a été largement dépassée, le projet ayant récolté près de 972 594 £.
Si vous êtes tentés par ce nouveau produit, sachez qu’il n’est pas encore disponible à la vente mais vous pouvez vous tenir au courant de l’avancée par ici. A noter que la marque Bragi commercialisera dès mars prochain un produit similaire. Il n’y pas encore l’embarras du choix sur ce marché mais c’est un bon début !