Un magasin de vinyles bien mystérieux ouvre à Paris
Joie ! Un nouveau magasin de vinyles, spécialisé musique électronique et créé par l’agence de booking/boite de distribution Yoyaku, s’apprête à ouvrir ses portes à Paris. Enfin, il s’agira là d’un shop un peu spécial puisqu’il le lieu ne sera accessible qu’aux personnes ayant commandé des disques sur leur site. On imagine bien que la localisation de la boutique deviendra très rapidement un secret de polichinelle, mais tout de même, l’idée est plutôt sympathique.
Le site internet, lancé il y a peu, propose quant à lui une sélection plutôt pointue des labels distribués sur place et les acheteurs pourront venir retirer directement leurs achats à la boutique : une superbe idée pour économiser des frais de port souvent plus coûteux que les vinyles eux-mêmes. Certaines galettes seront ainsi distribuées uniquement sur internet, d’autres uniquement dans le magasin.
L’ouverture de Yoyaku est prévue pour le 27 février prochain, après une soirée de lancement qui se tiendra dans le magasin le jour-même – pour être de la partie, il vous faudra envoyer un mail à [email protected]. Une seconde soirée est prévue pour le 4 mars au Petit Bain avec le DJ russe Andrey Pushkarev pour un set all night long.