Un magasin de vinyles américain découvre une incroyable collection de BO
Le magasin de vinyles The Record Parlour, qui se situe à Los Angeles, a fait une découverte plutôt magique : ils ont trouvé un stock monumental de musiques de films en vinyles (plus de 5000 !) soit l’une des plus vastes collections de ce genre référencée aux Etats-Unis. Le sésame avait été acquis à l’époque par un ancien shérif de Long Beach, souffrant d’une leucémie diagnostiquée en août dernier.
Le shop a posté le message suivant sur sa page Facebook : « Résident de Long Beach depuis 1961, cet ancien sherif comparait le fait d’être capitaine de la brigade des homicides au rôle de chef d’orchestre. Il assignait à chaque personne de son staff talentueux une tâche pour tirer le maximum de ses capacités. Pendant tout ce temps, il a poursuivi ce hobby de toute une vie, assemblant cette collection de la plus grande qualité; jusqu’à ce qu’on lui diagnostique une leucémie au cours d’un examen médical complet à l’été 2014. Il nous a laissé un chef d’oeuvre, que nous avons hâte de partager avec vous. »
Tous les vinyles sont, semble-t’il, en excellent état, et certains sont même très rares. Pour l’instant, impossible de savoir quelles OSTs se trouvent dans les cartons mais les petits chanceux qui se trouveront à LA les 27 et 28 février prochains pourront aller digger comme bon leur semble puisqu’une vente exceptionnelle de la collection est prévue à ces dates.
via VinylFactory