Chance the Rapper a récolté 100 000 dollars pour les sans-abris
Depuis un mois environ, le rappeur Chance the Rapper participe à une levée de fonds pour aider les sans-abris de Chicago: le Warmest Winter 2016. Le projet a été lancé par ses soins, en collaboration avec une organisation à but non-lucratif The Empowerment Plan, basée à Detroit. L’idée de départ de cette collaboration était de réussir à fournir par moins de 1000 manteaux aux sans-abris de la ville. Le sort des Chicagoans semble, en effet, toucher de près le jeune artiste – lui-même issu de la Windy City.
Les manteaux en question ne sont pas de simples anoraks : « Le manteau EMPWR est résistant à l’eau et auto-chauffant. Il peut être transformé en sac de couchage ou porté par dessus l’épaule comme un sac lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce manteau peut réduire le nombre de morts par hypothermie » nous explique-t’on sur le site. Mieux encore, les manteaux sont fabriqués dans une autre ville américaine dévastée économiquement : Detroit. Y sont ainsi engagés, en tant que couturiers à plein temps, des sans-abris de la ville afin qu’ils puissent obtenir un salaire stable, trouver un logement sûr, et regagner leur indépendance pour pouvoir élever leur famille.
Une très belle initiative, en somme, qui a porté ses fruits puisque Chance the Rapper, qui fait de la publicité pour le projet depuis le départ, sur son compte Twitter, s’est fendu d’un tweet hier pour annoncer qu’ils avaient réussi à lever plus de 100 000 dollars – ce qui correspond à la création de 1015 manteaux – grâce à l’opération qui continuera jusqu’au 13 janvier prochain. Les donateurs peuvent espérer gagner des tickets pour des matchs de Chicago Bulls, des White Sox ou encore des billets pour des concerts de Chance the Rapper.