Skip to main content
6 janvier 2016

Dans une lettre, James Murphy annonce la reformation de LCD Soundsystem et la sortie d’un nouvel album

par rédaction Tsugi

La rumeur qui courait depuis des mois est enfin confirmée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela nous enchante : LCD Soundsystem se reforme. L’annonce de la participation du groupe en tête d’affiche des festivals Coachella et FYF et la sortie d’un titre de Noël la semaine dernière avaient, à juste titre, commencé à nous mettre la puce à l’oreille.

5 ans après un enterrement en grande pompe au Madison Square Garden, c‘est James Murphy himself, leader du groupe, qui a confirmé ce que nous supposions lourdement. Dans une longue lettre ouverte publiée sur le site du groupe et adressée à ses fans, il raconte avoir composé un nombre incommensurable de nouveaux morceaux et avoir décidé avec ses partenaires que le plus censé serait de les enregistrer dans un nouvel album sous le nom LCD Soundsystem, avec tout le groupe investi : « Nous allons sortir un album (dans l’année – mais nous sommes encore en train de travailler dessus). » 

L’artiste annonce ensuite des dates de concerts, pas seulement à Coachella comme sus-cité, mais partout dans le monde : « Nous ne jouerons pas seulement à Coachella, nous allons jouer partout. Ce ne sera pas seulement une tournée de retrouvailles.  Ce n’est pas seulement un dernier tour de piste ou quoique ce soit, car ce ne serait pas vraiment intéressant pour nous. C’est un bus rempli de professeurs remplaçants, de retour de leur pause café avec de la nouvelle musique et le même matos bizarre. » 

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply