Modeselektor dit adieu à 50 Weapons avec un ultime mix
La fin de l’année approche, et avec elle l’heure des adieux pour 50Weapons. L’excroissance du label MonkeyTown de Modeselektor – à qui l’on doit de très belles sorties et découvertes – a en effet décidé de mettre la clé sous la porte après une expérience de vie de dix ans, et cinquante sorties – cinquantes missiles – estampillées par le label allemand : on pense à celles de Marcel Dettmann, Benjamin Damage, Shed ou encore notre Bambounou national.
Alors qu’il reste encore cinq dates à venir au cours de l’ultime tournée qui se terminera à New York le 5 février prochain, et qu’un beau coffret sobrement intitulé RIP 50 Weapons est sorti le 8 octobre dernier, regroupant les onze dernières sorties du label (Rodhad, Paula Temple et bien d’autres), le duo Modeselektor a choisi de faire ses adieux à son enfant sur Solid Steel Radio.
« 50Weapons a été la maison que nous avons construite, en quelque sorte. Une maison pour les artistes et leurs productions. Maintenant, il est l’heure de quitter la maison, mais la maison restera toujours ouverte. Ouverte pour quiconque chercherait de l’inspiration et la motivation. Nous sommes fiers de chacun des artistes qui a su développer son propre style, utilisant 50Weapons comme un exutoire, tout comme nous sommes fiers de chacune des sorties qui a su honorer nos et vos platines. Ce mix est l’un des nombreux piliers de l’héritage de 50Weapons qui vivra éternellement. Hardcore will never die! » a déclaré le duo.
So long, 50 Weapons.
Tracklist :
Gabi – Koo Koo
Ben Zimmermann – Life Without Liz
Benge – Yamaha CS70M
Porter Ricks – Port Gentil
Planetary Assault Systems – Railer (Further Exploration)
Zenker Brothers – Bias
Andrea – Outlines
Truncate – Dial 20
Truncate – 1986
Untold – Targa
Atoms For Peace – Other Side
Bambounou – See You Soon
Benjamin Damage – Up Synth Short (accapella)