Exclu : découvrez Glabs dans le clip de « Here I Go »
Glabs a beau avoir sorti son premier EP Here I Go l’année dernière, il est loin d’être un novice du monde de la musique. Le chanteur est aussi musicien depuis huit ans, âge auquel il a commencé à jouer du violon au conservatoire. De cette passion enfantine s’en est suivi une carrière d’ingénieur du son dans divers festivals, mais aussi au studio Méga ou au Showcase.
Fin 2000, il arrête l’ingénierie du son pour enfin commencer à composer pour des marques, des fictions, des films d’animation et des projets audiovisuels. Des aventures sonores qui l’ont certainement guidé vers son univers actuel. À l’écoute des cinq morceaux de son EP, on retrouve la délicatesse de Rhye, la sensibilité de Bon Iver et un peu de l’intensité de Son Lux.
Un an après la sortie de son premier disque, il offre un clip à son titre phare « Here I Go ». La chanson parlant du passage dans l’au-delà, le réalisateur Gonzague Legout a choisi de mettre en scène Glabs torse nu, disparaissant derrière un nuage de fumée ou à travers le reflet d’un miroir.