Retournez en enfance avec la trilogie de clip de Blutch
Si vous ne connaissez pas encore Blutch, le protégé de la team Astropolis, on vous conseille de visionner la trilogie de clip de son dernier EP Equilibrium. Voici le topo : l’histoire raconte la quête d’Andrew, un jeune garcon qui une nuit rêva d’une femme. Avec son regard intrigué et ses cheveux blancs, elle fit apparition lors d’une explosion stellaire. Au fur et à mesure qu’il grandissait Andrew ne put oublier ce rêve, persuadé qu’il était en fait un prémonition. Il en était tellement obsédé qu’il commença à créer une machine pour la retrouver… Plein de douceur et de poésie, ce véritable conte imaginé par Romain Navier aurait pu être le livre de chevet de notre enfance.
L’actu de Blutch ne s’arrête pas là, un nouvel EP prénommé L’île sera disponible d’ici début 2017. Dans ce nouveau disque aux influences hawaïennes, on retrouvera notamment un remix de Terrence Parker, rien que ça.
On pourra découvrir en avant première l’EP L’île le 10 novembre au Vauban de Brest et le lendemain à Rennes à l’Ubu, Terrence Parker sera aussi de la partie.