Il n’y aura pas de Big Festival cet été à Biarritz
L’info est tombée hier, sans prévenir, cachée dans quelques lignes du journal local La République des Pyrénées : il n’y aura pas de Big Festival cette année. « Les conditions de l’édition 2017 du Big Festival ont fait, depuis plusieurs mois, l’objet d’échanges avec la Ville de Biarritz », a déclaré, dans un communiqué, le maire de Biarritz, Michel Veunac. « Or, les dernières propositions qui ont été faites , qu’elles soient d’ordre financier ou sur le format proposé, n’ont pas été acceptées pour cette dernière. Aussi, il n’y aura pas de Big Festival cet été ».
Mais tout n’est pas perdu pour le festival, qualifié de « mal-aimé » par les sites locaux : un événement aura bien lieu en 2018, a priori dans les jardins de la Cité de l’Océan, « sur la base d’une programmation d’artistes contemporains et de musiciens de premier plan ». Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais une chose est sûre, Johnny, invité en 2015 au Big, n’ira pas à Biarritz cet été.
Pour rappel, le Big Festival a accueilli l’année dernière The Chemical Brothers, The Prodigy, The Libertines, Derrick May, Max Cooper ou encore Vitalic.