Redécouvez la Goutte d’Or grâce au festival Magic Barbès
Chaque année depuis 2009, Magic Barbès souhaite faire vivre le quartier du 18ème arrondissement pour rappeler son histoire et son patrimoine en organisant pendant une petite semaine des concerts, mais aussi des tables rondes, des conférences, des spectacles et des expositions. Sa septième édition se déroulera sous le signe de l’insolence, un thème qui s’explique par l’envie des organisateurs « de faire preuve d’audace, de favoriser la découverte et mettre à l’honneur cet esprit indépendant« .
Magic Barbès sera rythmé par les prestations des artistes Mohamed Lamouri de La Souterraine – que vous avez certainement déjà entendu à bord de la ligne 2- Safia Bahmed Schwartz (autant pour ses dessins que ses productions hip hop) d’une création spéciale pour le festival composée de Lenparrot, Claude Violante, Canari & Theo Lawrence. On pourra également y découvrir d’autres artistes comme Anne-Flore Cabanis, la lauréate de l’appel à projet de l’ICI et FGO-Barbara. Pour le festival Anne-Flore a construit un parcours autour du quartier Barbès où il vous suffira de suivre des lignes de couleurs pour explorer la Goutte d’Or à travers des créations sonores.
Si Magic Barbes existe, c’est grâce à l’union de la Bibliothèque de Goutte d’Or, de la salle FGO Barbara et de l’Institut des Cultures d’Islam, mais aussi de plusieurs collectifs de la Goutte d’Or tels que le Collectif Mu, le collectif 4C, Les Xérographes. Tous accueilleront tour à tour les artistes de ces jours de festivités.
Toutes les infos et programme complet ici !