Tsugi Podcast 397 : Eduardo de la Calle
Eduardo de la Calle fait partie de ces producteurs techno qui n’ont clairement plus rien à prouver. Depuis plus de vingt ans, il parcourt le globe afin de délivrer des sets techno endiablés. Enfin ça, c’est lorsqu’il n’est pas retranché dans son studio, situé dans son Espagne natale, à bidouiller sur ses machines.
Il faut dire que l’homme a plus d’une corde à son arc : patron de son propre label de vinyles Analog Solutions mais aussi réalisateur – il est à l’origine de BEATZ, un documentaire très complet sur la musique électronique. Le 29 février dernier, il sortait son nouvel album, Anima Animus sur le label suisse Cadenza. Autant dire qu’il n’arrête pas une seconde. Pourtant, la musique électronique n’a pas tout de suite été une révélation pour lui qui lui préférait Sisters of Mercy, New Order, Neon Judgement et Sneak Core.
Eduardo de la Calle a néanmoins pris sur son précieux temps pour réaliser en exclusivité pour Tsugi un excellent podcast d’un peu plus d’une heure qui s’écoute juste ci-dessous !