Coup de pouce : Kerala Dust
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’.
Cette espèce de no man’s land s’étirant entre Noël et le Nouvel An n’est pas la période la plus prolifique en matière de musique. Alors oui, certains se fendent d’un mix de Noël (à l’image de Para One ou Nils Frahm), tandis que d’autres sortent un album-cadeau (merci Run The Jewels !). Mais globalement, on s’ennuie un peu. Enfin… C’est sans compter sur les petits miracles de Noël, ces surprises tombées de nulle part dans la boîte mail et faisant état d’un EP sorti le 15 décembre. Il s’appelle Motions EP et est signé Kerala Dust. Quatre titres rappelant parfois Nicolas Jaar dans ses meilleurs spoken-word mystérieux (comme sur son tube « Mi Mujer ») tout en y ajoutant une bonne dose d’appel au dancefloor – le meilleur exemple étant « Prague » et ses incursions acid.
Kerala Dust est d’abord un projet solo, celui d’un relatif anonyme du sud de Londres. Mais en live, Kerala Dust s’articule comme un groupe « traditionnel », avec guitare, piano, machines et voix, pour toujours plus de rencontre entre les genres, entre l’organique et le virtuel, entre pop avant-gardiste et électronique classique. Un beau cadeau alors que le sapin commence à perdre ses épines.
Pour télécharger Motions EP sur Beatport, c’est par là.
Crédit photo : Liam Keown