Skip to main content
© Valentin Augsburger / Capture d'écran YouTube France Inter
13 octobre 2023

À voir : ces vidéos du live modulaire de Thomas Bangalter à La Grande Veillée

par Sasha Abgral

Ce sont les plus éveillés de la Grande Veillée, au Théâtre de la Ville de Paris, qui auront de belles histoires à raconter. Dans la nuit du 7 au 8 octobre, vers les quatre heures du matin, certains ont pu profiter d’un live modulaire de Thomas Bangalter, accompagné de nombreux danseurs.

C’est ce que les fans absolus de Daft Punk attendent le plus. Les apparitions publiques de l’ancien duo légendaire ont toujours été sujettes aux réactions les plus vives. Il y a ceux qui croient à un retour d’une seconde à l’autre, ceux qui pleurent parce qu’ils ne les ont jamais vus en live ensemble… La pilule ne passe toujours pas visiblement. Triste « Epilogue« … De plus en plus, les brefs « coucou » de la part des deux amis semblent ne plus être considérés comme des évènements. Normal, ils sont humains. Cela concerne Thomas Bangalter en particulier qui, après avoir été aperçu aux côtés de ses collaborateurs pour les représentations de son oeuvre lyrique Mythologies en collaboration avec l’Opéra National de Bordeaux, s’est de nouveau montré. Bien sûr, toujours pour raison d’art.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 🗞️ Portrait d’Angelin Preljocaj, chorégraphe des sons

 

Dans le cadre de la réouverture sa réouverture après travaux, le Théâtre de la Ville de Paris accueillait donc pour sa Grande Veillée plus de 300 artistes, pour des prestations diverses et variées durant un programme de 25 heures. Sans interruption. Parmi eux, c’est Thomas Bangalter qui a joué de la musique pour une équipe de 32 danseur.euses, aux alentours de quatre heures du matin. L’occasion pour le musicien de soutenir la chorégraphie, grâce à une fascinante disposition de synthétiseurs modulaires. On vous laisse regarder ces quelques vidéos (car oui attention, c’est un carroussel de plusieurs vidéos) pour autant d’instants extatiques capturés par @valentin.augsburger sur Instagram. Et nous, on retourne demander à nos espions ce qu’il en est de Guy-Man.

 

Visited 27 times, 1 visit(s) today