Skip to main content
© Grégory Forestier
25 septembre 2023

Le NDK Festival, une prog élégante tournée vers l’avenir et l’électronique

par Léa Formentel

Le successeur du Nordik Impakt revient pour sa troisième année sous un format renouvelé. NDK Festival aura lieu du 18 au 26 octobre 2023 à Caen, avec une programmation de plus d’une vingtaine d’artistes de la scène électronique. 

Avec l’intention de tenir les mêmes promesses que sous son ancien nom (Nordik Impakt, bien sûr) NDK est de retour pour sa troisième année sous un format renouvelé donc : toujours inclusif et qui n’hésite pas à mettre en lumière de nouveaux talents. Le but du NDK est de faire se côtoyer de nouveaux talents de la scène française et européenne, du 18 octobre au 26 octobre dans la ville de Caen. Une grosse vingtaine d’artistes aura le plaisir de se produire dans les cinq lieux dédiés à la fête avec, comme point final, la salle mythique de musiques actuelles le Cargö pour terminer le festival en beauté. Sur ces sept jours de festival les NDK Nights, temps fort du festival, seront condensées cette année sur deux journées, les vendredi 20 et samedi 21 octobre. Elles accueilleront la techno de MCMLXXXV qui oscille entre la hard trance et l’industriel,  le voyage musical de Sedef Adasi, résidente au Berghain, le groove et les kicks précis du collectif Caennais OBSOLETE  qui rassemble les DJs Toolkit & Laboutch’, ou encore les breaks issus de la rave de la géniale Courtesy.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NDK Festival (@ndkfestival)

 

Un festival engagé

ndk festival

NDK a pour ambition de mettre en lumière aussi bien des talents montants, que les artistes émergent.e.s et invite les DJs et productrices Marie Montexier, Maï-Linh ou encore Angel D’lite. Avec une journée conçue spécialement pour les nouveaux arrivants : le 19 octobre, le NDK posera ses valises sur le campus de Caen pour un déjeuner électrique et inclusif. Au programme le bien connu collectif Move Ur Gambettes, qui milite pour une plus grande représentation des femmes et personnes non-binaires dans le milieu de l’électronique, promet de mettre l’ambiance. Et les enfants aussi auront le droit à leur journée : le 18 octobre une journée NDKids est organisée, pour faire découvrir les musiques électroniques aux enfants dès 7 ans. Avec un ciné-concert suivi d’une boom électro dans le Club du Cargö, pour faire danser les plus petits.

Le NDK Festival rime avec fête, mais aussi avec rencontres électroniques. En partenariat avec La Fédélima, Technopol et NORMA des ateliers et formations, et même une masterclass entre professionnel.les de la musique, sont organisés. Tout ça animé, par le normand Mac Declos au club du Cargö sur 3 jours pour autant de masterclasses lors de la deuxième semaine. 

 

Pour prendre ses places, c’est par ici !

Visited 9 times, 1 visit(s) today