5 ans de Boiler Room compilés en une vidéo
Boiler Room souffle cette année ses cinq bougies. Devenu une véritable institution, le site organise plusieurs fois par mois des soirées dans des villes du monde entier avec des DJs de la scène électronique locale mais aussi avec une bonne d’artistes monialement reconnus. Afin de célébrer cet anniversaire en beauté, Boiler Room vient de publier une vidéo sous forme de best-of de ses meilleurs moments : les plus fous, les plus endiablés, mais aussi les plus ridicules (dont certains se trouvaient déjà sur le fameux tumblr Boiler Room knows what you did last night).
Aucun DJ majeur ne manque à l’appel, puisque l’on y retrouve – au hasard : Ben Klock, Motor City Drum Ensemble, Hudson Mohawke, James Blake, Kaytranada, Laurent Garnier, Louisahhh! et même Grimes lors de son fameux set désavoué par Boiler Room et supprimé de leur site. Désormais plus uniquement cantonné à la musique électronique comme à ses débuts, Boiler Room propose également des sets de musique contemporaine, de piano, de world musique et de jazz.
La vidéo d’une trentaine de minutes permet également de se rendre compte de l’évolution de Boiler Room au cours de ces cinq années : des petites configurations, à sa création, avec une image un peu crados et surtout fixe (c’était là l’essence même de Boiler Room), on est passé aujourd’hui à des publics beaucoup plus importants, une alternance de plusieurs caméras et un peu de montage.
Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à la 5 Years of Boiler Room : Los Angeles qui a lieu en ce moment-même et qui est retransmise en direct ici.