Richie Hawtin alias Plastikman a officiellement sorti les quatre longs tracks qu’il a composé pour les défilés Prada, accompagnés de versions alternatives.
Après un EP signé Richie Hawtin en 2020, le producteur canadien est de retour, cette fois-ci sous son alias légendaire Plastikman qu’on n’avait pas vu actif depuis EX en 2014, un album né de l’impulsion du couturier Raf Simons. Encore une fois, c’est Simons (qui a depuis rejoint Prada) qui a convaincu Hawtin de relancer cet alias pour une nouvelle collaboration avec la marque de luxe. Chaque track composé correspond à la présentation d’une collection par la maison italienne de haute couture. Logiquement, chaque track est donc long de plus de dix minutes.
Pour décrire cette nouvelle collaboration, Hawtin dit dans un communiqué de presse que son travail a été inspiré par les concepts des directeurs artistiques de Miuccia Prada et Raf Simons : « Bien que chaque collection ait son propre thème spécifique, j’ai senti que le langage visuel de Prada et l’esthétique sonore de Plastikman trouverait une relation magnifique et symbiotique. »
À lire également
Alerte : Richie Hawtin sort son premier EP club en 21 ans
On avait ainsi déjà pu écouter en janvier « Sin Thetik » et la fusion des deux morceaux « Narkosis / Spektre » parmi ces quatre compositions au total, à l’occasion du défilé en ligne de la collection automne/hiver homme de Prada. À ces trois pièces s’ajoutent désormais des versions alternatives ainsi qu’un nouveau track intitulé « Inxtro », composée pour la collection automne/hiver femme. Le tout est désormais disponible à l’écoute sur les plateformes de streaming.