20 ans après ses débuts, la Red Bull Music Academy revient à Berlin en 2018
La Red Bull Music Academy posera ses valises à Berlin en 2018, du 8 septembre au 12 octobre. Pendant plus d’un mois, la ville vivra au rythme de concerts, d’expositions, de conférences et autres ateliers. Un joli clin d’oeil à la capitale allemande où l’aventure avait commencé il y a 20 ans, en 1998, pour la RBMA.
Après Tokyo, New York, Melbourne, Paris (qui accueillera pendant six jours le festival RBMA cette année), São Paulo ou encore Montréal, il a semblé évident aux organisateurs de revenir à Berlin, une capitale européenne où l’innovation créative et l’ouverture d’esprit sont les maîtres-mots. Une manière aussi de rendre hommage à une ville qui n’a jamais cessé d’influencer la sphère électronique et qui reste encore aujourd’hui une destination privilégiée pour de nombreux artistes et danseurs.
Comme chaque année, 60 artistes prometteurs venant du monde entier seront sélectionnés, avec une attention particulière portée sur l’éclectisme. Les chanceux musiciens assisteront à des conférences, des sessions en studio et pourront montrer de quoi ils sont capables dans les soirées organisées pendant plus d’un mois. Depuis le 15 juin et jusqu’au 4 septembre, les intéressés peuvent envoyer leur démo de 30 minutes sur ce site. Tout le monde peut y participer selon les organisateurs : « Nous invitons tous les instrumentistes, les producteurs, les DJs, les ingénieurs et les chanteurs de tous niveaux d’expérience à postuler. La seule condition à remplir est d’être ouvert à la collaboration et intéressé par l’avenir de la musique. » Vous attendez quoi ?