10 tracks drum’n’bass pour ceux qui aiment les basses… Par Doc Scott

par | Mar 8, 2017 | Magazine

Article extrait de notre hors-série 13, « La Musique en 100 playlists », sorti à l’été 2016. 

Venu du breakbeat et des raves, Doc Scott occupe le devant de la scène depuis plus de 25 ans. Figure tutélaire de la drum’n’bass, il a signé sur les plus grands labels du genre et continue à nous abreuver de dubplates hautement recommandables. Sélection irréprochable de ses dix tracks préférés. 

Cybotron feat. Dillinja – « Threshold » (Prototype, 1996) 

« Je pourrais choisir 20 morceaux de Dillinja, mais ‘Threshold’ est juste parfait pour moi. Je m’en sers dans mes DJ-sets depuis sa sortie il y a 20 et il est toujours aussi dévastateur dans les clubs et les raves ».

LTJ Bukem – « Take Me Away » (White label, 1993) 

« Je possède la dubplate de ce morceau inédit de LTJ Bukem depuis des années. C’est peut-être le disque qui a le plus de valeur dans ma collection, dans tous les cas c’est celui auquel je tiens le plus ».

Goldie – « Kemistry (V.I.P.) » (Metalheadz, 1997) 

« Un des titres drum’n’bass les plus émouvants jamais sorti (composé en hommage à la DJ drum’n’bass Kemistry, figure de la scène et amie de Goldie, qui allait décéder dans un accident de voiture deux ans plus tard en 1999, nldr). Juste magnifique. »

Foul Play – « Being With You » (Moving Shadow, 1994) 

« Je me souviens que ‘Being With You’ est l’un des premiers morceaux de drum’n’bass à m’avoir mis une énorme claque, tant musicalement que techniquement. »

T Power – « Mutant Jazz (Trace Remix) » (Sour, 1995) 

« Un titre absolument monstrueux, qui a agi comme un catalyseur et totalement réinventé la drum’n’bass telle que nous la connaissons. »

Krust – « True Stories » (Talkin’ Loud, 1998) 

« Je possède aussi la dubplate de ce « True Stories » depuis des années. Il sonnait futuriste dans les années 90, et 20 après, cela n’a pas changé. »

Photek – « T-Raenon » (OP-Art, 1996) 

« J’aurais tellement aimé écrire ‘T-Raenon’, ce track drum’n’bass science-fictionnesque signé par le maître du genre. »

Marcus Intalex & S.T. Files – « How You Make Me Feel » (31 Records, 1999) 

« Encore un morceau qui a une importance capitale pour la drum’n’bass puisqu’il l’a amenée dans une direction totalement différente. Vraiment un titre d’une importance capitale. »

Dbridge – « Wonder Where » (Nonplus, 2009) 

« Tout simplement l’un des titres drum’n’bass les plus éblouissants que j’ai jamais entendus ».

Instra:mental – « Watching You » (Nonplus, 2009) 

« Instra:mental nous montre avec ‘Watching You’ ce que l’on peut réussir de grand dans la drum’n’bass. Tout bonnement époustouflant… »

Les articles similaires

By
tsugi 165
Nov 08 2023

Culture Clubs : où va le clubbing ? Le Tsugi 165 est dispo 🗞️

Tsugi 165, Culture Clubs : dispo à la commande et dans tous les kiosques !   Évidemment, le rôle supposé d'un magazine musical n'st pas de commenter l'actualité....
wofi kiviak
Nov 06 2023

Tech : le très gros succès de Kiviak pour son clavier sampler connecté WoFi !

Il leur reste jusqu'au 16 novembre pour... préparer tranquillement sa sortie. La date maximale, au tout ou rien, du Kickstarter dédié à la nouvelle machine de Kiviak...
kid francescoli
Oct 26 2023

Une nuit au Sziget Festival avec Kid Francescoli

On peut parier que le Marseillais, inlassable arpenteur des salles et des festivals de la planète, va encore rameuter la foule avec son nouvel album au délicieux charme...
By
simo cell
Oct 26 2023

Simo Cell, le sens du rythme | Portrait + chronique ‘Cupside des sirènes’ 💿

Longtemps présenté comme le plus anglais des producteurs français, le Nantais Simo Cell a traversé des périodes de doutes et de remises en question. Une quête de sens...