Skip to main content
15 janvier 2021

🍷 Vins de terroir et vinyles d’artistes Ă©lectro locaux : la bonne idĂ©e du Baccus Social Club

par Théo Poddevin

Le projet Baccus Social Club propose une box qui réunit une sélection de vins de nos régions et la crème de notre scène électronique locale. 

Pour dĂ©buter cette annĂ©e avec un bon goĂ»t en bouche et un bon son dans les oreilles, le Baccus Social Club a lancĂ© hier sa première box tout-en-un sur la plateforme collaborative Ulule. Pour rappel, Baccus Social Club est le projet d’Antonin et Antoine, deux anciens du label Boussole Records de Toulouse. PassionnĂ©s de musique et de vin, ils fondent le Baccus Social Club en 2019 et commencent Ă  organiser des soirĂ©es dans des caves Ă  vin ou des restaurants oĂą l’on peut dĂ©boucher de bonnes bouteilles sur du bon son.

Avec cette première box, le concept est simple : une rĂ©gion, une bouteille de vin de ce terroir, un vinyle rĂ©unissant plusieurs artistes locaux de cette mĂŞme scène, et une illustration au format A4 d’un artiste, toujours du mĂŞme coin. Et pour cette première Ă©dition, il y a aussi un tote-bag en cadeau.

 

Ă€ lire Ă©galement
Des vinyles et des vins : le nouveau concept store FEAT. arrive Ă  Paris

 

C’est le RhĂ´ne qui est Ă  l’honneur ici : Mangabey, Pablo Valentino, Sheitan Brothers & Pedro Bertho, Supergombo, sans oublier l’illustrateur Pierre Ferri viennent faire rayonner la richesse artistique lyonnaise autour d’un disque dĂ©complexĂ© aux accents house, jazz et afro-funk qui sent bon la France. CĂ´tĂ© vinicole, ils ont fait appel Ă  Sophie Vache ; vigneronne du Vaucluse discrète et engagĂ©e qui produit un vin – naturel, biologique et mĂŞme un poil Ă©sotĂ©rique – depuis plusieurs annĂ©es.

Toutes les informations concernant la campagne et la possibilité de réserver votre box sont disponibles juste ici.

Visited 6 times, 1 visit(s) today